Gilles Gallas

Impliqué depuis 2016 dans la recherche du bien-être par la promotion de l’échange de chaleur humaine et d’empathie. Responsable de l’Association « Oser la Tendresse », basée à Issoire, association qui a pour but de développer « du free hug à la câlinothérapie ». Auteur du livre « Ouvrir les bras pour changer le monde » Editions Librinova.

ACTIVITE

Création d’un concept global de « soins haptokaris » regroupant la câlinothérapie et les « câlins aux arbres » (plus généralement une connaissance du monde végétal dans son ensemble et du contact bienveillant que l’on peut faire avec beaucoup de plantes).

Un peu de douceur dans ce monde de brutes ! Le but est de faire découvrir diverses techniques permettant une nouvelle approche du bien-être personnel : découverte du free hug,  des ateliers câlins, des câlins avec les arbres dans une promenade, des soirées « cuddle party » et bien sûr la possibilité de soins individuels…

Les rires et les larmes peuvent être au rendez-vous de toutes ces possibilités, mais surtout le bien-être grâce au déclenchement de certaines hormones que nous sommes tous capables de produire.

Attention cette activité n’est pas tournée vers la recherche de partenaires, la rencontre amoureuse ni la sexualité. Tout geste déplacé est à proscrire, toute attitude indélicate bannie.

TEMPS COLLECTIF

Je me propose d’expliquer comment, après la naissance du « free hug » en 2004, diverses personnes ont œuvré partout dans le monde pour développer la câlinothérapie. En France, l’activité reste confidentielle : ce n’est pas le cas dans le reste du monde !

Dans un deuxième temps, je proposerai une série d’exercices pratiques pour amener en douceur à connaître et pratiquer le free hug.

Enfin je répondrai aux questions que peuvent se poser les participant(e)s.

Et pour les courageuses on pourra partir dans le salon proposer aux visiteurs la distribution de câlins gratuits.

 

www.gillesgallas.e-monsite.com