Mo caleca

Conteuse

J’ai toujours eu le goût de glaner : galets de rivière, éclats de corail dans le sable, plumes d’oiseau… Et aussi ce reflet de soleil sur une flaque d’eau, ce sourire-là, un peu triste, ce bourdonnement d’abeille, ce regard malicieux.

Un peu plus tard, s’est installé en moi le goût des semailles : mettre en terre ce semis de contes anciens, nourrir de chants d’oiseaux, de grondements d’orage, y greffer quelques notes de musique… Revenir s’asseoir à côté, regarder germer et grandir.

De temps en temps, je vous invite à vous asseoir avec moi autour de ce qui a bien voulu pousser, pour le simple plaisir de partager ce fil de parole, venu de loin, nourri des mots d’aujourd’hui et qui nous connecte les uns aux autres. Bref, juste un espace pour allumer ensemble notre grand cinéma intérieur, en 3D, en technicolor, d’énergie entièrement renouvelable et durable…

Parole Conteuse

Implantée à Clermont-Ferrand, la Compagnie Parole Conteuse s’engage dans la création de spectacles inspirés de contes traditionnels de cultures diverses, à destination notamment de public adulte.

Les traces de pas de l’orage

L’une danse avec Coyote au bord de la falaise du Grand Canyon, l’autre est mariée à un étang, une autre encore est emportée au fond de l’Océan… Elles renaissent de leurs os, survivent à la tempête, déposent leur chant sur l’aile du vent. Elles gagnent le droit d’inventer leur vie au bord des lois des tribus, au bord de la respiration du monde sauvage.

Elles ont pris place dans mes rêves, par la voix de cette vieille femme un peu étrange qui est venue s’y installer…

Un spectacle poétique inspiré des traditions des Peuples Premiers d’Amérique du Nord : Inuit, Cree, Zuni. Les mots s’entremêlent aux chants, au rythme du tambour, aux vibrations du handpan.

Textes, musique et interprétation : MO Caleca

 

www.mocaleca.net