Emilie Alexandre

Ce petit paragraphe de présentation n’aura pas été chose aisée, que dire pour vous parler au mieux de moi et mon activité, moi qui ai horreur des cases !
J’ai décidé de ne pas faire de textes différents pour mon activité et moi même, parce qu’au fond je ne peux pas séparer les deux, tellement mon activité découle de qui je suis. Alors je vais essayer de vous faire découvrir mon univers  : j’ai grandit avec des parents qui sont eux même dans une démarche de développement personnel, et où la spiritualité était présente au quotidien. L’invisible, les pendules, les cartes, les fées ou les dragons, la méditation, écouter les arbres, mais aussi aller explorer les zones d’inconforts font partis de mon quotidien depuis…toujours…  Néanmoins, j’avais du mal à comprendre le monde « classique », je me demandais comment j’avais pu atterrir ici sur cette planète, à cette époque…Une erreur de parachutage certainement!!!
C’est donc naturellement que je suis allée vers des études pour  « aider l’autre » ( et donc soi même), en me formant en médecine traditionnelle chinoise. Puis petit à petit, on évolue, mon monde s’agrandit chaque jour un peu plus, comme mon coeur, et des consultations de médecine chinoise je suis allée vers quelque chose de plus vaste, le magnétisme se développe, la « guidance », d’autre compréhension..  Et les séances ne ressemble plus du tout à de la médecine chinoise!! Alors il y a peu j’ai décidé de proposer des stages, pour aller plus loin, pour explorer ce que l’on ne peux voir en séance individuelle, pour accompagner les gens vers plus d’autonomie, pour avancer en tant qu’individu au sein d’un groupe, ou l’être humain apporte au groupe, et le groupe à l’être. Je vais proposer également sous peu des bijoux en pierres, que je considère comme des alliers, pour nous aider  avancer pendant un temps. Aujourd’hui, je suis heureuse d’être là où je suis, je ne me demande plus ce que je fais là, ni pourquoi je suis ici, j’aime par dessus tout voir les êtres renaître à  eux même, les voir s’épanouir, s’aimer a nouveau et aimer à  nouveau la vie. A travers le jeu, les visualisations, les méditations, la danse, les chants, avec tout un tas d’outils que j’ai pu expérimenter je vous accompagne au coeur de vous même, avec joie et sans drame, pour renaitre ensuite au monde.
 
Pour ce festival je vous proposerai deux ateliers qui seront des voyages intérieurs, nous serons à la fin de l’automne et le temps est propice à l’exploration de soi, le mouvement des énergies nous ramène vers le centre, nous suivrons donc ce mouvement.
 
TEMPS COLLECTIF
 
Voyage méditatif au coeur de notre Être